NAME LENGTH

Bikhtissar

Mallet

Colors (ft. Jason Derulo)

Amar

Mina

Tubelight

Laayoun Aainiya

Douni Labladi

Meryama

Fahmini

    • album-cover-12

      Bikhtissar

      March 2019

    • album-cover-6

      Mallet

      Novembre 2018

    • album-cover-8

      Amar

      juillet 2018

    • album-cover-1

      Mina

      juillet 2017

    • album-cover-3

      Lmouja

      Janvier 2017

    • album-cover-5

      Fahmini

      Juin 2015

    • album-cover-7

      Laayoun Ainiya

      2010

    • album-cover-4

      Meryama

      2010

Citoyen du monde… Ce sont les mots pour définir DOUZI, né en 30 avril 1985, et dès son petit âge, il était intéressé par le monde la musique. D’origine Marocaine, résidant Belge, voyageur infatigable… DOUZI est comme sa musique, itinérante. Entre la chaleur des sons du Maghreb et l'efficacité des rythmes pop et électro, entre les mélodies du Sud et les ambiances du Nord, DOUZI ne choisit pas: il inclut, il intègre, il enrichit. Entouré de ses frères et sœurs, le petit artiste de 3 ans fredonne déjà des chansons, et à 5 ans à peine, il interprète publiquement sa première chanson composée par son frère Kader « Ancien chanteur du Rai, auteur-compositeur et pièce maitresse de sa carrière » à l’occasion d’une émission télévisée à Rabat (Maroc). La chanson s’appelle « La Lilharb » c’est-à-dire « non à la guerre ». C’était un Oui immédiate au succès.



1993 :

- Douzi a participé dans une compétition organisée par la station radio d’Oujda (Maroc) a l’occasion de la célébration du « Fête de la jeunesse », il a reçu son premier diplôme de mérite… alors qu’il était le plus jeune chanteur de la compétition. DOUZI est devenue l’enfant prodige du Rai.



1994 :

- L’enregistrement de son premier album « Goulou Lumimti Tjini », (dit à maman de reviens à mois). L’œuvre fait fondre les cœurs, surtout celui des mères de famille. Le résultat : plus de 700.000 exemplaires vendus au Maroc.



1997 :

- Première participation au Festival Saidia Beach en compagnie de grands artistes. Il a eu le prix du plus jeune artiste de la chanson du rai.

- La sortie de son premier Clip « Rwahi Liya ».



2004 :

- 1er dans les listes des Charts des radios françaises avec son titre « Yalli Nassini », pendant 8 semaines.

- Il a participé au concert « Bollywood Week-end », organisé par « The Indian Event » en 2004.



2006 :

- Enregistrement pour la compilation « Raï ’N’ B Fever 2 » / Disque d’or et disque de platine (COLUMBIA-SONY-BMG). Mieux encore, le ministère de l’éducation en Hollande lui a dédié deux pages relatant sa biographie dans un livre scolaire.

- Participation à « Opération 0110 », pour la lutte contre le racisme et en faveur de l’intégration, en représentant de l’Afrique et le monde arabe.



2008 :

- La création du label Linatop Production, par Douzi et son Manager, qui permet à l’artiste le contrôle complet de son œuvre et de sa diffusion.

- La sortie de son premier album «100% DOUZI» sous le label Linatop Production avec une grande tournée promotionnelle.



2009 :

- Sortie du single « Ana Maghrabi » Avec un clip qui a eu un grand succès sur les chaines TV avec plus de 16 millions de vues sur Youtube.



2010 :

- Sortie du single « Laayoun Ayniya » avec un clip qui a atteint des millions de vues en quelques mois sur les chaines TV & YouTube.



2011-2012 :

- L’enregistrement de trois single « Samhini, Latgoulich Nssani et Lila Ya Omri » qui sont sorties dans des compilations.



2013 :

- La sortie de l’album « My Life-Hayati » sous le label Linatop Production.



2014 :

- La sortie de l’album « Greatest Hits ».



2015 :

- Il était le premier artiste arabo-africain qui a participé à la cérémonie d’ouverture d’un match à l’NBA aux Etats-Unis qui rendra hommage à la commémoration de la marche verte. Douzi a donné un spectacle inoubliable en interprétant sa chanson « Laayoune Ayniya ».

- Il était invité pour assister aux « Thanks Giving » à la Maison Blanche aux Etats-Unis.

- La sortie de son nouveau Clip « Ramadan ».



2016 :

Mai :

- Douzi rend hommage à Cheb Akil par la reprise de la chanson Mazal Mazal.



Juillet :

- Primé au Meditel Morocco Music Awards “MMMA” dans la catégorie Pop autant que meilleur artiste de l’année.



Aout :

- Il est décoré chevalier de l’ordre de l’Ouissam Al Moukafaa Al Wataniya- Ordre du mérite national.



Novembre :

- Il a performé au concert Marrakech Climate Show, organisé à l’occasion de la COP22



Décembre :

- La chaine américaine CNN a effectuée un passage à Oujda pour faire découvrir aux téléspectateurs la vie de Douzi, ses origines … la culture et la tradition de la région ainsi que la musique traditionnelle de l’Est du Maroc « Rai ».



2017 :

Janvier :

- La sortie du clip «Lmouja», qui est devenue un véritable succès en cumulant des millions de vues après quelques mois de lancement.



Mai :

- La sortie du clip « Awal Hob»

Juin :

- Douzi a remporté le titre de l’émission internationale «Master Chef Celebrity» dans sa version marocaine.

- Il a été choisi pour chanter la version arabe de la chanson officielle du Film de Bollywood « Tubelight » intitulé « Radio ».



Juillet :

- La sortie du nouveau clip « Mina » produit par l’incontournable Jalal El Hamdaoui. Le clip a déjà réalisé plus de 2 millions de vues en 3 jours.



Octobre :

- Sa participation à Coke Studio dans sa version marocaine a été couronnée d’un immense succès suite à son duo avec la Diva Latifa Raafat.



Novembre :

- Douzi est élu meilleur Artiste Marocain au « Dafbama Music Awards » à Hambourg (Allemagne) face à 105 artistes célèbres à travers le monde.

- Douzi est devenue le nouvel ambassadeur de Huawei au Maroc.

- Il a remporté pour la deuxième fois le prix de meilleur artiste marocain catégorie POP lors du Morocco Music Awards.

- Il a lancé la chanson «Mabrouk Rebha» pour fêter la qualification de l’équipe national Marocain au Coupe du Monde Russie2018.



2018

Mars :

- Coca Cola a choisi Douzi pour chanter la version marocaine de l’hymne officiel de la Coupe du Monde, Russie 2018 en duo avec le chanteur Jason Derulo.



Juin :

- Douzi a participé au «Festival Mawazine» Rabat, Maroc. Son concert fait un succès énorme et il a battu le record annuel, plus de 200.000 spectateurs.



Juillet :

- Dans le cadre de son partenariat avec la grande maison de production Mazzika, Douzi lance un nouveau clip intitulé « Amar » en se basant sur la technique « One Shot » pour la première fois dans l’histoire du monde arabe.



Aout :

- Son parcours énigmatique lui a permis d’être classé 4éme artiste le plus populaire dans le monde par le magazine international « Forbes ».



Octobre / Novembre :

- Nommé Ambassadeur de la jeunesse arabe au même titre que l’artiste libanaise Yara. Leur partenariat ne s’arrête pas là, mais donne suite à un Duo intitulé « Mallet ».



Décembre :

- Douzi remporte, pour la deuxième année consécutive, le prix du meilleur artiste marocain dans le cadre de « Dafbama Music Awards ».

- Selon une sélection faite par YouTube, le clip « Amar » fait partie des 15 premiers clips les plus populaires dans le monde arabe.



Réseaux sociaux


Plus de 10 millions de fans sur les réseaux sociaux avec un record de plus de 4 millions de visiteurs par jour.

Douzi est le premier artiste marocain le plus populaire de Facebook avec 7 millions de fans.

Telecharger: https://digitalsound.lnk.to/Douzi-Bikhtissar
Lyrics , Composition & Music Arrangement : Jalal EL Hamdaoui
Directed By : Kemal Basbug

#douzi || #musique || #music || #rai || #music_marocaine

Yara & Douzi & Dj Youcef - Mallet [Official Music Video]

Listen on Spotify: https://goo.gl/9gLPtJ

Listen on Deezer: https://goo.gl/imyL4e

Listen on iTunes: https://goo.gl/dzkpGF

Douzi feat Jason Derulo - Colors (Official Music Video) !

2018 World Cup Russia

Information de Contact

Kader Douzi

Bruxelle, Belgium.